Orange ouvre son réseau 5G à Saint-Privat des Vieux

Orange a commencé cette semaine à déployer son réseau 5G sur la commune de Saint-Privat des Vieux.

La 5G permet de faire face à la montée du trafic global en complément des réseaux existants (+40% à 50% par an en France) et permet de continuer à offrir une connexion optimale et d’anticiper la saturation des réseaux 4G.

La 5G permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité.

Elle est un levier majeur de compétitivité pour les territoires

Orange a choisi de déployer un réseau 5G principalement sur la bande de fréquence 3,5 GHz. La différence principale est le débit : il est trois fois plus rapide que celui de la 4G.

Autre différence majeure, invisible à première vue : l’efficience énergétique. Pour un même volume de données transportées, la 5G consomme 2 fois moins d’énergie que la 4G.

Télécharger un film de 4 Go en HD prendra 2 à 3 minutes en 5G au lieu de 13 minutes en 4G.

Pour bénéficier des services de la 5G, il faut un réseau, un abonnement 5G et un téléphone compatible.

Retrouvez la liste des villes ici :