Mouvement de grève national : information cantine scolaire

Un mouvement de grève national est annoncé le 19.01.2023.

Ne pouvant estimer l’ampleur de cette mobilisation (personnels enseignants, municipaux…),
la Commune a préféré annuler les repas de cantine auprès du traiteur, afin d’éviter tout gaspillage alimentaire et ne pas impacter le budget des familles.

Le service de cantine fonctionnera cette journée dans les conditions suivantes :

Pour être accueillis en cantine, les familles devront :

• inscrire leurs enfants en garderie du midi sur l’espace famille https://www.espace-citoyens.net/stprivatdesvieux/espace-citoyens/ afin de connaître le nombre d’enfants à encadrer
  • fournir le repas à leurs enfants sous forme de pique-nique qui devra être conservé à température ambiante (nos équipes ne stockeront pas les pique-niques des enfants dans les réfrigérateurs)

L’Education nationale communiquera 17 janvier les intentions de grève des personnels enseignants.

En fonction de ses possibilités, la Commune mettra en œuvre le Service Minimum d’Accueil sur le temps scolaire lorsque cela sera nécessaire et assurera la continuité de ses activités de restauration et accueil périscolaire.

L’organisation définitive dans chaque école ne sera connue que le 18.01.2023. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations qui seront affichées dans les écoles, mises en ligne sur le site de la ville et sur les réseaux sociaux.

Nous comptons sur votre compréhension

Télécharger les PDF

• Note