Après la mise en place des dispositifs nécessaires pour assurer la protection des postiers et postières, La Poste renforce ses équipes pour augmenter progressivement le nombre de jours de distributions de la presse, des colis et des courriers.
Depuis ce lundi, La Poste a fait appel à 3000 personnes pour ajouter un jour supplémentaire de distribution de la presse quotidienne. L’objectif et de pouvoir assurer progressivement la distribution les lundis et mardis.
Un renforcement de l’accessibilité aux distributeurs d’argent et aux bureaux de poste se met en place afin que les bénéficiaires de prestations sociales et clients de La Banque Postale puissent effectuer leurs retraits dans les meilleurs conditions possibles.
Enfin la poste va densifier sa présence en zone rurale pour que plus de 60% des habitants soient à moins de 5km ou moins de 20 minutes en trajet automobile d’un point de présence postale.
Ces dispositions seront accompagnées de toutes les mesures garantissant l’accueil des citoyens et la sécurité des agents délivrant ce service.