CANTINE & GARDERIE : Nouveau lien et paiement en ligne

Nous vous avions informés dans le HDB de décembre du changement de système concernant le paiement de la cantine et de la garderie scolaire. C’est maintenant chose faite.

Après un long mois de saisie acharnée, la Mairie a le plaisir de vous annoncer que le lien internet est de nouveau disponible ici.

Pour rappel nous basculons désormais sur un nouveau système intercommunal. Voici les changements qui vont avoir lieu :

• La mise en commun des prestations cantine et garderie sur une facture unique établie mensuellement.
  • Cette facturation interviendra à postériori en fonction des consommations réalisées le mois précédent.
  • La première facturation de décembre 2018 reprendra les soldes (positif et négatif) de l’ancien logiciel.
  • La mise en place d’un prélèvement automatique (pas avant février) ou du paiement en ligne via votre espace perso. Vous aurez toujours la possibilité de venir régler vos paiements par chèque ou en espèce en Mairie.
  • La consultation des menus de la cantine.
  • La réservation de vos prestations en ligne : qu’elles concernent la cantine ou la garderie.
  • Le suivi de l’avancement de vos demandes.

Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous aurez la possibilité de réaliser un certain nombre de formalités en accédant à votre Espace Famille & Citoyen : il vous faudra créer un compte et demander la clef « Espace Citoyens » à l’adresse suivante : accueil@stprivatdesvieux.com.

Ce même espace disposera d’une zone de stockage contenant vos pièces justificatives liées à votre dossier d’inscription.

Nous vous tiendrons informés, dans les semaines qui suivent, des nouvelles modalités et possibilités d’inscription de vos enfants à la cantine et en garderie.

Afin de permettre une transition facile et un changement progressif de vos habitudes, le mois de janvier restera une période où cohabiteront les deux modes de fonctionnement.

Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.