Une semaine à 4 jours pour les petits St-Privadens

La semaine à 4 jours revient dès la rentrée !

C’est par une concertation constructive avec le comité de pilotage sur les rythmes scolaires que le maire Philippe RIBOT et l’adjointe aux affaires scolaires Marie Hélène GAGNAIRE ont proposé à la Directrice académique par intérim du Gard un nouveau projet d’organisation du temps scolaire qui a été validé le 17 juillet 2017.

Réunion du comité de pilotage pour le suivi des rythmes scolaires

La concertation engagée depuis la fin du mois de mai avec les directeurs des groupes scolaires, les associations et représentants de parents d’élèves et le personnel a fait ressortir une très large majorité (près de 88 %) pour un retour à la semaine de 4 jours.

A la fin du mois de juin, les conseils d’écoles s’étant également prononcés en faveur de cette mesure.

Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité le retour à la semaine scolaire de 4 jours avec une entrée en vigueur dès le 4 septembre.

A partir du 4 septembre prochain, les écoliers auront donc classe de 8h30 à 11h30 puis 13h30 à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les horaires du service de garderie resteront inchangés. Les enfants seront accueillis de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

Le centre de loisirs des Blacous recevra les enfants toute la journée du mercredi pour les familles qui le souhaiteront.