Une rue Maurice André à Saint-Privat des Vieux

Il était unanimement considéré comme le plus grand trompettiste du monde. Maurice André qui n’a jamais oublié ses racines cévenoles est décédé il y a déjà neuf ans. La commune lui rend hommage avec la création d’une voie à son nom.

Né à Alès en 1933, il a marqué le monde par son talent et sa bonhommie. Lui qui a joué dans toutes les plus grandes villes du monde n’a jamais oublié ses Cévennes. Issu d’une famille de mineurs, il commence le solfège durant la Seconde Guerre Mondiale. Après la guerre il poursuit la musique avec son père, grand amoureux de musique classique, tout en travaillant à la mine.

A 18 ans, il intègre le conservatoire de musique classique, première étape d’une carrière jalonnée de succès populaires et de récompenses internationales. Il jouera avec les plus grands chefs d’orchestre jusqu’à son retrait de la scène en 2004.

Loué pour sa délicatesse, le trompettiste a offert ses lettres de noblesses à un instrument exigeant et trop souvent négligé qu’il aidera à évoluer en exploitant son plein potentiel.

Chevalier de la Légion d’Honneur, membre honoraire de la très prestigieuse Royal Academy of Music de Londres, Médaillé d’or de la Société académique Arts-Sciences-Lettres, Maurice André a marqué le monde de culture.

La rue Maurice André se situera au sein de la résidence l’Hirondelle, chemin du Rieu. La livraison du projet est prévue pour le mois de juin.