OÙ SOUHAITEZ VOUS DÉVELOPPER LA PRODUCTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES SUR LA COMMUNE ?

La commune lance une consultation publique sur les Zones d’Accélération de la production des Energies Renouvelables (ZAER).

Le développement massif des énergies renouvelables est un levier majeur pour atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050.

La loi n°2023-175 du 10 Mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables permet de répondre au double défi d’acceptabilité locale et territoriale d’une part, et d’accélération et de simplification d’autre part.

Depuis le 1er juillet 2023 et jusqu’au 31 décembre 2023, les élus locaux sont invités à proposer leurs zones d’accélération.

Pour cette consultation, un registre est mis à votre disposition du 14 Novembre au 24 Novembre 2023 à l’accueil de la mairie.

Un compte rendu de cette enquête sera publié sur nos différents supports de communication et fera l’objet d’une délibération lors du Conseil municipal du 6 Décembre 2023.

Plus d’informations sur le site du gouvernement.