Ma commune aime lire et faire lire

Le label « Ma commune aime lire et faire lire » valorise l’action locale en faveur de la lecture.

Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager dans cette cause pour permettre à tous les enfants de découvrir le plaisir de la lecture.

Depuis 1999, avec l’association Lire et faire lire, les bénévoles seniors sont mobilisés pour partager leur plaisir de la lecture avec les enfants. Ils sont plus de 20 000 en 2018 intervenant dans 3500 communes.

Le Label « Ma commune aime lire et faire lire » met en avant les collectivités locales les plus engagées dans ce partenariat avec Lire et faire lire.

Le label « Ma commune aime lire et faire lire » a été créé par l’association Lire et faire lire en partenariat avec l’Association des maires de France (AMF).