Les élèves de l’école Paul Valéry en visites à la mairie

La mairie a ouvert ses portes aux élèves de CM1 et CM2 de l’école Paul Valéry le temps d’une après-midi.

Johanne Rouvier directrice et professeur de la classe, a préparé en amont cette visite dans le cadre de l’enseignement civique et moral pour leur apprendre le fonctionnement d’une commune, l’institution territoriale et la composition des élus.

Accueillis par le maire Philippe Ribot, l’adjointe à la vie scolaire Corinne Ravaud et l’adjoint à la culture fêtes et cérémonies Michel Ricci, les enfants ont eu l’occasion d’assouvir leur curiosité au travers de nombreuses questions. Une présentation de l’histoire de la commune et de l’écusson leur a été faite en préambule avant de leur laisser la main pour des questions qui pouvaient avoir parfois une note plus personnelle…

Après la visite des locaux de la mairie, un goûter leur a été offert avant de repartir sur les chemins de l’école.  Qui sait, nous avions peut-être ce jour-là le ou la future maire de Saint-Privat-des-Vieux !