La mairie recrute 14 agents recenseurs

La mairie recrute 14 agents recenseurs du 02 janvier 2023 au 28 février 2023

Dans le cadre du recensement de la population 2022, la Commune de Saint Privat des Vieux recrute : 12 agents recenseurs et 2 suppléants pour le recensement de la population qui se déroulera du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2022.

Postes basés à Saint Privat des Vieux.

Missions :

Se former aux concepts et règles de recensement :
– Assister aux séances de formation obligatoires organisées par l’INSEE.

Effectuer la tournée de reconnaissance :
– Cette tournée doit être effectuée entre les 2 demi-journées de formation.
– Repérer la totalité des adresses de son district.
– Les faire valider par le coordonnateur communal du recensement.
– Organiser sa tournée de manière rationnelle.

Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par Internet :
– Déposer à chaque habitant les imprimés de recensement.
– Expliquer aux habitants la procédure pour compléter l’imprimé du recensement en ligne.
– Aider les personnes qui en expriment le besoin à compléter les imprimés papier.

Suivre l’avancement de la collecte :
– Tenir à jour quotidiennement et rigoureusement le carnet de tournée.
– Relancer, avec l’aide du coordonnateur communal, les habitants qui n’ont pas pu être joints ou qui n’ont pas répondu dans les délais impartis.
– Pour les réponses papier : récupérer les questionnaires papier complétés et signés par les habitants dans les délais impartis.
– S’assurer que tous les habitants de son district ont répondu aux questionnaires en ligne.

Rendre compte de l’avancement de son travail au coordonnateur communal ou à son adjoint, deux  à trois fois par semaine :
– Se conformer au planning de rendez-vous établi avec le coordonnateur communal ou son adjoint.
– Lui remettre les questionnaires collectés manuellement.
– Comparer les résultats issus d’Internet et régler d’éventuels problèmes.
– Gérer la collecte dans le respect des taux d’avancement, dans la distribution et la récupération des questionnaires, souhaités par l’INSEE.
– Avoir effectué la totalité de sa collecte au 18 février 2022 (environ 250 logements).

Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents mis à disposition.

Profil :

Disponibilité quotidienne y compris en soirée jusqu’à 21h et le week-end pendant toute la durée du recensement.

Participer aux 2 demi-journées de formation les 4 et 11 janvier 2023 de 13h30 à 17h30.
Large amplitude des horaires.
Pas de congé pendant la durée de la collecte.
Permis B et véhicule obligatoire

Doit disposer d’un téléphone portable avec connexion internet pour recevoir et transmettre
les informations de l’INSEE.

Capacité à assimiler les concepts et les règles contenus dans le manuel qui lui est destiné.
Avoir la capacité à dialoguer pour convaincre les habitants.
Aisance relationnelle et à s’exprimer. Aisance rédactionnelle.
Amabilité.
Moralité, neutralité et discrétion. Sensibilisation à Internet.
Connaissance des outils bureautiques et informatiques. Stabilité dans la fonction.
Ténacité.
Organisation et méthode. Connaissance de la commune.

Rémunération :

– Une rémunération au nombre de questionnaire : 4.50 euros par feuillet

– Une indemnisation forfaitaire pour les frais de transport : 60€ brut

– une indemnisation de 50 € brut pour chaque séance de formation (1/2 journée)

– une indemnisation de 15 €brut pour chaque réunion (1h)

– Une prime de 150 € si le planning d’avancement de l’enquête fixé par l’INSEE est respecté.

La rémunération de l’agent sera versée au terme des opérations de recensement et au prorata du travail effectué.

CV à adresser au plus tard le 25/11/2022 à Stéphanie FESQUET coordonnatrice INSEE (public@stprivatdesvieux.com)

Demande de renseignements au 04 66 86 10 02 (standard)