DuoDay, pour l’emploi des personnes handicapées

Ce jeudi 16 mai 2019, la commune participe à une journée nationale d’accueil de travailleurs handicapés : le DuoDay.

Le principe est simple : accueillir durant une journée une personne en situation de handicap dans une entreprise, collectivité ou association volontaire, en duo avec un professionnel qui lui fera découvrir son métier.

L’objectif est de créer de nouvelles opportunités, de provoquer des rencontres entre le monde professionnel et celui du handicap pour une meilleure compréhension l’un de l’autre.

C’est aussi une formidable opportunité pour la personne accueillie de se faire connaitre auprès des entreprises et de mettre en pratique ses qualifications.

C’est ainsi que Jennifer Debattista a passé la matinée à l’accueil de la mairie, avec Jessica Martinez, puis l’après-midi à la bibliothèque en compagnie de Christine Tiertant.

Issue du monde de la petite enfance, Jennifer est en reconversion professionnel dans le domaine du secrétariat.

Espérant que cette journée lui aura été profitable, nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite de ses projets.