Bientôt des masques disponibles pour tous les Saint-Privadens

La commune a pris des dispositions pour se préparer à la phase de déconfinement. Ainsi, ce sont 5300 masques en tissu commandés au travers d’Alès Agglomération et 720 masques en tissu qui ont été commandés auprès de couturières professionnelles Saint-Privadennes.

En priorité les personnes dites « vulnérables ».

Depuis le début de la crise sanitaire, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la municipalité ont mis en place un certain nombre d’actions auprès des personnes qui se sont fait connaitre comme étant vulnérables : isolées, âgées, avec de gros problèmes de santé ou handicapées.

Christian BROT, agent des services techniques qui distribue les masques dans les boîtes aux lettres

Dès le jeudi 23 avril, plus de 150 masques en tissu réutilisables fabriqués avec les recommandations AFNOR, ont déjà été distribués dans leur boîte aux lettres par les agents communaux. Tous les masques étaient accompagnés d’une notice d’utilisation.

A partir du jeudi 30 avril, des masques identiques seront distribués à toutes les personnes de plus de 80 ans. Ensuite, une troisième vague de distribution de masques en boîte aux lettres se fera auprès des administrés âgés de plus de 73 ans.

Prochainement tous les Saint-Privadens disposeront d’un masque.

Pour finir, une dernière vague de dotation concernera l’ensemble de la population. Les modalités d’organisation pour cette dernière vague sont en cours de préparation et seront communiquées ultérieurement.

L’objectif de l’équipe municipale est de munir gracieusement tous les Saint-Privadens de masques réutilisables à raison d’un par personne, afin de participer à la mise en sécurité de nos concitoyens.

À noter que depuis plus d’un mois et en parallèle avec les masques achetés et distribués par la mairie, plusieurs centaines de masques en tissu ont également été fabriqués grâce à un réseau d’une vingtaine de bénévoles de la commune.

Pour recevoir les messages téléphoniques du Maire, nous conseillons à tous nos administrés de s’inscrire au système de télé-alerte Gédicom. L’inscription peut se faire sur le site de la commune (Rubrique « Autres démarches », onglet « Inscription Gédicom »)