ASSP : Atelier « Zéro phyto » pour les jeunes footballeurs

Dans le cadre du « Programme éducatif football » mis en place par la fédération française de football, les jeunes sportifs de l’ASSP ont participé à un atelier « Zéro phyto » animé par le responsable du service « Espace verts » de la commune, Patrice Fabre.

A la demande de l’association et en accord avec la municipalité, Patrice Fabre s’est rendu mercredi 26 mars au complexe sportif des Vaupiannes pour rencontrer les jeunes footballeurs de l’ASSP.

Accompagné par Philippe Ribot, maire, il leur a expliqué l’importance de trouver des alternatives aux pesticides et les différentes techniques d’entretien des espaces verts de la commune dont le stade qu’ils utilisent à chaque entrainement. Les enfants ont aussi découvert les outils nouvelle génération achetés par la commune dans le cadre du label « Terre saine » :  réciprocateur et bruleur thermique, débroussailleuse électrique mais aussi les plus traditionnels tels que binette, racloir, serfouette… qu’ils ont testé sur-le-champ !

Une expérience très enrichissante qui permet non seulement de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement mais qui leur apporte également une vision plus globale du travail que demande l’organisation d’un match de football.