Festival Lyrique « Entre chants et Vignes »

Date : du 03/10 au 04/10

Lieu : Espace G. Brun

Le chant classique hors des sentiers battus qui soulève l’enthousiasme du public !

Samedi 03 octobre : 20h30 à l’Espace Georges Brun

Splendeurs de Mozart et Tutti Quanti !

La Flûte enchantée – Les Noces de Figaro – LaClémence de Titus – Mitridate Idomeneo – La Finta Giardiniera – Le Barbier de Séville – La Cenerentola

Au programme :

Six solistes de Chant dans les Vignes, accompagnés par le pianiste et accordéoniste Sébastien Mazoyer, vous emmèneront dans un univers comique, émouvant et burlesque à travers des opéras de Mozart et Rossini où vous reconnaitrez des airs célèbres chantés d’une autre façon… Surprise, surprise ! Un spectacle éblouissant et déjanté où le rire se partage et se propage dans le public.

•  Monique Feldman, Laëtitia Nicolas : soprano
  • Béatrice Dernoncourt, Laurence Woltz : mezzo-soprano
  • Raphaël Aznar : contre-ténor
  • Fredrik Schikora : basse
  • Sébastien Mazoyer : piano et accordéon

Entrée 10€/ 5€ étudiants / Gratuit pour les -12 ans

Réservations : 06 08 65 28 86 / Informations : 06 17 42 06 67

Dimanche 04 octobre: 15h dans l’église de St Privat des Vieux

Atelier d’initiation au chant classique dans l’église.

Cet atelier d’éveil au chant classique est ouvert à toute personne à partir de 13 ans pour permettre aux néophytes de découvrir et trouver le plaisir et la joie de chanter en groupe et pourquoi pas en solo, même si… « On n’a jamais chanté de sa vie ! ». Rires garantis !

Entrée Gratuite

Dimanche 04 octobre: 20h30 à l’Espace Georges Brun

Splendeurs de Vienne

Au programme :

Plus de 40 choristes, solistes, instrumentistes et récitants en costumes de Chant dans les Vignes – Col Canto sous la direction de Joëlle Chaine, vont entrainer le public dans le tourbillon pétillant et somptueux de Vienne avec ses opérettes, opéras, valses et musiques patriotiques.

Entrée 10€ / 5€ étudiants / Gratuit pour les -12 ans

Réservations : 06 08 65 28 86 / Informations : 06 17 42 06 67

Tarifs :
Entrée 10€ /5€ pour les étudiants / gratuit pour les -12 ans
Forfait 3 concerts à 25€

Directrice et organisatrice du festival

Joëlle Chaine, chanteuse classique, est créatrice de l’école Chant dans les Vignes et dispense ses cours dans le Gard depuis 1998. Elle dirige depuis Septembre 2012 deux chœurs mixtes, l’ensemble vocal masculin Della Gioia ainsi que l’ensemble instrumental Chant dans les Vignes. Depuis son retour en France en 1998, Joëlle Chaine a été la créatrice et directrice de L’École de la Voix au Parvis des Arts à Marseille. Elle dirige actuellement l’école de chant Chant dans les Vignes à Brouzet les Alès où elle monte des récitals, des spectacles de chœurs, d’ensembles vocaux et des opéras chantés par les élèves qui se destinent à une carrière professionnelle. Ces spectacles font ensuite l’objet d’une tournée dans le sud de la France.

Document(s) à télécharger