La MDJ et le CCAS aident à libérer la parole des jeunes

Mme Nicot, Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, était présente à la MDJ en ce début de vacances pour lancer une opération d’accompagnement des jeunes subissant un mal-être.

Partager ses émotions, ses difficultés, ses interrogations n’est pas toujours chose facile à l’adolescence. Pour dompter la crainte du jugement et libérer la parole, le CCAS a conçu pour la MDJ une boite jaune conviviale qui permet de recueillir totalement anonymement le ressenti de ceux qui le souhaitent.

Exprimer son mal-être, parler d’un problème, trouver des réponses à un questionnement… Cet outil pédagogique et non contraignant permet de créer du lien et d’engager une discussion bienveillante.

Cette boîte ne se limite pas aux seuls membres de la MDJ. Elle permet également d’aborder des problématiques qui peuvent toucher un autre membre de la fratrie, un ou une ami(e), un copain de classe…

La boite est à disposition à la Maison des Jeunes et l’anonymat est totalement garanti pour que chacun se sente libre de faire le premier pas.