Permis de conduire et certificat d’immatriculation

Depuis le 2 novembre 2017, les guichets en préfecture pour les permis de conduire et les cartes grises sont fermés.

Fin des dossiers papiers

Dans le cadre du plan préfecture nouvelle génération, les demandes de permis de conduire et de certificats d’immatriculation seront complètement dématérialisés.
Les demandes de permis de conduire se font en ligne sur le site internet : permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Il en est de même pour les certificats d’immatriculations qui peuvent se faire à l’adresse suivante: immatriculation.ants.gouv.fr.

Il existe des sites non officiels qui d’aspect peuvent être trompeurs auxquels vous devez prêter attention, car seul le site officiel de l’ANTS peut vous permettre de réaliser les démarches, vous pouvez compléter vos informations avec le guide du prix de la carte grise.

Si vous souhaiter de l’aide pour effectuer les démarches pour la carte grise vous pouvez vous adresser à un garage agrée SIV: Garages à Saint Privat Des Vieux.

En cas de perte ou de vol, vous pouvez consulter la démarche à suivre.

Document(s) à télécharger