Sécuritation des écoles

Contrôle visuel à l'entrée de l'école

Installation visiophone

Dans le prolongement des nouvelles consignes de la Préfecture et du Rectorat, la sécurisation des établissements scolaires a été renforcée pour cette rentrée 2016.

A Saint-Privat des Vieux, le maire Philippe RIBOT souhaite équiper toutes les écoles d’un dispositif d’alerte sonore intrusion. Il est également prévu d’installer un visiophone au sein du groupe scolaire Jean-Pierre FLORIAN à Mazac. Les groupes scolaires J. Giono et Paul VALERY en sont déjà équipés.

Le coût estimé pour ces équipements avoisine les 15 000€. La commune a déposé une demande de subvention au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance doté par le gouvernement de 50 millions d’euros pour sécuriser les établissements scolaires. La commune ne connait pas le montant qui lui sera alloué mais selon les services de l’Etat, la participation varie entre 20 et 80% des travaux.

A travers ces investissements, la municipalité tient à offrir les installations les plus sécurisées. L’Education à Saint-Privat des Vieux bénéficie d’un investissement considérable. Les rénovations des écoles se poursuivent et de nombreux travaux sont effectués tout au long de l’année dans les écoles afin de favoriser la réussite de chacun.

Document(s) à télécharger