Semaines Européenne du Développement Durable

Date : du 18/09 au 08/10

Pour les Semaines Européenne du Développement Durable, la commune propose deux actions :

• Ensemble nettoyons la nature : le 26 septembre 2020

Venez avec nous, le temps d’une promenade, ramasser les déchets jetés dans la nature.
Nous vous donnons rendez-vous le :

26 septembre 2020 à 9h30

au parking du complexe sportif des Vaupiannes de St-Privat des Vieux,

pour participer à une promenade civique et écologique.

Dispersés en plusieurs groupes sur différents chemins, vous recevrez le matériel nécessaire pour prendre part à cette action dans le respect des mesures sanitaires.

A la fin de cette marche, une pesée par groupe sera effectuée et élus et participants pourront échanger autour d’une collation.

Comment participer ?
Inscrivez-vous sur le site de la commune en remplissant le questionnaire « Ensemble nettoyons la nature »

Vous pouvez aussi vous manifester en précisant que vous participez à l’évènement sur la page Facebook de la commune

• Du 18 septembre au 8 octobre : Zéro déchet devant ma porte

« Le futur dépend de ce que nous faisons au présent » Gandhi

Quoi de mieux que de montrer l’exemple en nettoyant devant sa porte. Pour ce faire, du 18 septembre au 08 octobre, nous proposons à tous les Saint-Privadens de participer au projet : « Zéro déchet devant ma porte »

Dans le cadre de cette campagne, nous vous encourageons à ramasser les déchets présents aux abords de votre résidence (canettes, mégots, papiers, masques…. ) Un geste qui contribue à préserver l’environnement.

C’est avec plaisir que nous diffuserons vos photos des déchets ramassés sur le groupe Facebook dédié à cette action.

Et pour les grands amoureux de l’environnement, un groupe Facebook « Tous pour l’environnement à St-Privat des Vieux » vient d’être créé par la commune afin de partager et d’échanger idées et conseils sur ce thème !

Pour devenir membre de ce groupe, c’est ici que ça se passe : Tous pour l’environnement à St-Privat des Vieux!