Vigilance Feux de forêts : niveau rouge

Vigilance feux de forêts : consultez régulièrement la carte du risque incendie pour connaitre le niveau d’alerte de notre commune.

Actuellement le risque incendie est de niveau rouge.

Ce qui signifie qu’au delà de l’interdiction de tout emploi du feu il y a  :

• Interdiction d’utiliser tout matériel pouvant provoquer un départ de feu
  • Bivouac et camping sauvage interdit
  • Accès aux massifs forestiers déconseillé (circulation motorisée réglementée)

Attention ! l’interdiction de tout type d’emploi du feu dans les forêts et jusqu’à 200 m, est permanente du 15 juin au 15 septembre. C’est une interdiction  annuelle, elle ne dépend pas du niveau de risque incendie.

Il est nécessaire de vérifier le niveau de risque d’incendie et de se référer à l’arrêté préfectoral n°DDTM-SEF-202-0071 pour prendre connaissance des modalités réglementant les pratiques d’ d’usage de certains matériels avant de se lancer dans des travaux.

Voici le lien pour consulter la carte : https://www.risque-prevention-incendie.fr/gard/

Document(s) à télécharger

• Arrêté n° DDTM-SEF-2020-0071
    pdf 172,80 Ko