URGENT – LA MAIRIE RECRUTE 3 AGENTS RECENSEURS

Dans le cadre du recensement de la population 2022, la Commune de Saint Privat des Vieux est à la recherche de 3 agents recenseurs pour le recensement de la population qui se déroulera du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2022

CV à adresser au plus tard le  09/12/2022 à Stéphanie FESQUET coordonnatrice INSEE (public@stprivatdesvieux.com)

Demande de renseignements au 04 66 86 10 02 (standard)

Missions :

Se former aux concepts et règles de recensement :
– Assister aux séances de formation obligatoires organisées par l’INSEE.

Effectuer la tournée de reconnaissance :
– Cette tournée doit être effectuée entre les 2 demi-journées de formation.
– Repérer la totalité des adresses de son district.
– Les faire valider par le coordonnateur communal du recensement.
– Organiser sa tournée de manière rationnelle.

Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par Internet :
– Déposer à chaque habitant les imprimés de recensement.
– Expliquer aux habitants la procédure pour compléter l’imprimé du recensement en ligne.
– Aider les personnes qui en expriment le besoin à compléter les imprimés papier.

Suivre l’avancement de la collecte :
– Tenir à jour quotidiennement et rigoureusement le carnet de tournée.
– Relancer, avec l’aide du coordonnateur communal, les habitants qui n’ont pas pu être joints ou qui n’ont pas répondu dans les délais impartis.
– Pour les réponses papier : récupérer les questionnaires papier complétés et signés par les habitants dans les délais impartis.
– S’assurer que tous les habitants de son district ont répondu aux questionnaires en ligne.

Rendre compte de l’avancement de son travail au coordonnateur communal ou à son adjoint, deux  à trois fois par semaine :
– Se conformer au planning de rendez-vous établi avec le coordonnateur communal ou son adjoint.
– Lui remettre les questionnaires collectés manuellement.
– Comparer les résultats issus d’Internet et régler d’éventuels problèmes.
– Gérer la collecte dans le respect des taux d’avancement, dans la distribution et la récupération des questionnaires, souhaités par l’INSEE.
– Avoir effectué la totalité de sa collecte au 18 février 2022 (environ 250 logements).

Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents mis à disposition.

Profil :

Disponibilité quotidienne y compris en soirée jusqu’à 21h et le week-end pendant toute la durée du recensement.

Participer aux 2 demi-journées de formation les 4 et 11 janvier 2023 de 13h30 à 17h30.
Large amplitude des horaires.
Pas de congé pendant la durée de la collecte.
Permis B

Doit disposer d’un téléphone portable avec connexion internet pour recevoir et transmettre
les informations de l’INSEE.

Capacité à assimiler les concepts et les règles contenus dans le manuel qui lui est destiné.
Avoir la capacité à dialoguer pour convaincre les habitants.
Aisance relationnelle et à s’exprimer. Aisance rédactionnelle.
Amabilité.
Moralité, neutralité et discrétion. Sensibilisation à Internet.
Connaissance des outils bureautiques et informatiques. Stabilité dans la fonction.
Ténacité.
Organisation et méthode. Connaissance de la commune.

Rémunération :

– Une rémunération au nombre de questionnaire : 4.50 euros par feuillet

– Une indemnisation forfaitaire pour les frais de transport : 60€ brut

– une indemnisation de 50 € brut pour chaque séance de formation (1/2 journée)

– une indemnisation de 15 €brut pour chaque réunion (1h)

– Une prime de 150 € si le planning d’avancement de l’enquête fixé par l’INSEE est respecté.

La rémunération de l’agent sera versée au terme des opérations de recensement et au prorata du travail effectué.