Une nouvelle vie pour vos téléphones portables

La fabrication d’un smartphone (de l’extraction des minerais à l’assemblage final) est responsable d’un bon nombre de problèmes environnementaux comme l’épuisement des ressources, l’atteinte à la biodiversité dues aux rejets toxiques dans l’environnement ou encore les émissions de gaz à effet de serre.

Ces vieux téléphones qui traînent dans les tiroirs méritent donc une seconde vie.

C’est pourquoi, en partenariat avec la Société Orange, la Mairie de Saint-Privat des Vieux propose différents points de collecte de mobile dans les locaux municipaux les plus fréquentés :

• Mairie
  • Bibliothèque
  • Services Techniques

Une fois collecté, une entreprise solidaire efface les données de l’appareil, le remet à neuf si cela est possible ou s’en sert pour pièce pour réparer d’autres téléphones.

La vente des mobiles reconditionnés est faite au profit d’Emmaüs International.

L’occasion de favoriser l’économie circulaire tout en faisant une action solidaire.