Ukraine : Acheminement du Matériel médical

Acheminement de dons avant le grand départ vers la frontière Ukrainienne

Hier, la commune a mis à disposition un fourgon pour acheminer le matériel médical collecté sur Saint-Privat des Vieux et celui entreposé dans les locaux de Réséda par l’Association des Infirmiers Libéraux du Bassin Alésien, sous la houlette De Dominique JAKOVENKO.

Départ place de la mairie à Saint-Privat des Vieux. De gauche à droite : Sylvain Clauzel, agent – Yvette Nicot adjointe – Patrice Fabre, responsable des services techniques
Récupération des dons dans les locaux de l’association Réséda

Tous les produits d’hygiène femmes et bébés récupérés en mairie faisaient partie du chargement

C’est un véhicule rempli à son maximum 15 m 3 qui s’est élancé vers la plateforme de St Jean de Védas, attendu par une équipe dédiée à l’accueil des arrivages, impressionnée par le volume des dons.

Plateforme de Saint-Jean de Védas

Un acheminement fait dans l’urgence pour que le matériel puisse partir dès le lendemain avec le camion prévu à cet effet.

On peut saluer tous les donateurs et la qualité du matériel qui ira secourir et améliorer le sombre quotidien des blessés Ukrainiens.

Cette mise en place a pu se faire grâce à la réactivité et la disponibilité du personnel des services techniques dont Sylvain Clauzel conducteur du fourgon et de Yvette Nicot, adjointe déléguée à l’action sociale et à la prévention santé.

On attend maintenant le départ de tous les produits alimentaires et couvertures qui va faire l’objet d’un autre transport.

Les St-Privadens ont fait preuve d’une très grande générosité et solidarité.

Un grand merci également aux enseignants, parents et enfants des écoles qui ont à leur niveau apporté leur soutien au travers d’une collecte enfantine.