Touche pas à mon professeur

L’adjointe aux affaires scolaires, Mme Gagnaire est allée à la rencontre des classes de CM2 afin de distribuer le livret hommage à Samuel Paty : Touche pas à mon professeur.

Réalisé par les élèves de 3e du collège Jean Racine à Alès et leur professeur d’histoire-géographie Gilles Roumieux, cet ouvrage est un recueil de la vision et du ressenti des élèves.

Une lecture capitale dont le cœur est la liberté

Mme Gagnaire a ainsi distribué un exemplaire à chaque élève qui entrera au collège en septembre prochain. Un moment de rencontre qui a été l’occasion de recontextualiser les faits et de sensibiliser sur le danger des mauvais usages des réseaux sociaux. Dénoncer l’absence de raison et toute forme de violence. Rappeler qu’un mensonge a entrainé la décapitation d’un homme.

Ce fut également l’opportunité de porter un message d’espoir, prôner l’ouverture d’esprit, le respect de l’autre, valoriser l’enseignement, la laïcité et la liberté.