Recensement de la population

Du 19 janvier au 18 février les agents recenseurs assermentés par la mairie procèdent au recensement de la population de notre commune.

Porteur d’une carte tricolore avec photo, ils se déplacent à domicile pour remettre soit des codes de connexion pour vous faire recenser sur Internet soit des questionnaires papier qu’ils devront récupérer sur rendez-vous.

À quoi sert le recensement de la population ?

Il s’agit de calculer le nombre d’habitants de la Ville et de voir les évolutions démographiques pour adapter au mieux les offres de services et pour permettre de calculer les dotations d’État aux collectivités.

Obligatoire, la réponse au questionnaire permet de mieux cerner les besoins des citoyens. Nous comptons sur votre sens civique pour faire de cette enquête un succès !