Obligations Légales de Débroussaillement : les agents sur le terrain

Depuis le 11 mai, les agents des services techniques sont en action pour respecter les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD) avant l’arrivée des fortes chaleurs.

Actuellement, toute l’avenue des Blacous est déjà débroussaillée et le chemin de la Pouzotte est en cours de débroussaillement.

Une démarche importante et prioritaire pour la commune qui permet non seulement de protéger notre patrimoine boisé et mais aussi de sauver des vies.

Avec l’approche des périodes caniculaires et des risques d’incendies, nous vous demandons si vous êtes concerné, de vous mettre en conformité.

A savoir : Les dommages à la suite des incendies en cas de non-respect des OLD donne le droit aux assurances de réduire ou de refuser l’indemnisation des dommages.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les OLD sur le site de la commune en cliquant sur ce lien ou dans la rubrique « Cadre de vie », « Prévention sécurité ».