Météo: le Gard placé en alerte orange

LE PRÉFET DU GARD APPELLE À LA VIGILANCE

Les services de Météo France, viennent de placer le département du Gard en vigilance météorologique orange pluie-inondation et orages à compter du vendredi 22 novembre à partir de 16 heures.

C’est en milieu d’après midi que ces précipitations vont s’accentuer et s’intensifier justifiant le passage à 16 heures en vigilance orange pluie-inondation et orages.

Les précipitations les plus intenses devraient se produire au cours de la nuit de vendredi à samedi et dans la matinée de samedi. Ces orages devraient être parfois accompagnés de grêle.

Le préfet du Gard engage chacun à être très vigilant, à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo- France www.meteofrance.com .

Voici les consignes de sécurité à respecter en cas d’alerte :