L’Insee réalise sur la commune une enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economies (Insee) effectue sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six semestres de suite.

Ainsi un(e) enquêteur(rice) de l’Insee pourrait prendre contact avec des Saint-Privadens entre le 14/06/2021 et le 11/07/2021. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Toute réponse apportée reste strictement confidentielle et ne sert qu’à l’établissement de statistiques.