Épisode caniculaire du mois de juin : recensement des pertes occasionnées

L’épisode de canicule et les incendies du début de l’été ont pu causer des dégâts importants sur les exploitations agricoles du département du Gard.

Les services de l’État proposent donc aux agriculteurs de recenser les pertes de récolte et de fonds occasionnées par ces conditions climatiques exceptionnelles.
Pour ce faire, complétez le formulaire « Recensement des pertes suite à une calamité agricole » téléchargeable en bas de page.

L’objectif de ce recensement est d’estimer les taux de pertes par production et par zone afin :

• de solliciter, le cas échéant, auprès du Ministre de l’agriculture la reconnaissance du caractère de calamités agricoles aux dommages subis par les agriculteurs gardois
  • d’examiner la possibilité d’octroyer un dégrèvement partiel de la taxe sur le foncier non bâti.

La municipalité propose donc à tous les agriculteurs de la commune de compléter le document joint et de le retourner en mairie avant le 31/08 afin de regrouper les déclarations pour plus d’efficacité.

Document(s) à télécharger