Démarrage des travaux au cimetière du village

La commune conduit depuis plusieurs années une démarche d’entretien des espaces verts respectueuse de l’environnement et sans pesticide. Récompensée à plusieurs reprises par des labels tels que « Villes et villages fleuris », « Objectif zéro phyto » puis « Terre saine » ce projet demande une évolution des pratiques, des habitudes et parfois des paysages urbains.

C’est le cas au cimetière du village dont la mise en valeur a été repensée.

Les prairies fleuries, arbres et plantes grimpantes vont progressivement remplacer les graviers et allées dénudées. Les objectifs sont multiples : favoriser un développement maitrisé de la faune et de la flore tout en réduisant leur temps d’entretien pour redonner de la chaleur à ce lieu de recueillement et de souvenir.

Des travaux qui vont durer plusieurs semaines et qui concernent l’ensemble du cimetière.