Covid-19 : retour du télétravail

La situation sanitaire s’étant dégradée ces dernières semaines, la municipalité a décidé de proposer à ses agents de reprendre le télétravail à raison d’une journée par semaine.

Cette mesure de protection a été mise en place en concertation avec les agents : la direction des ressources humaines a demandé à chacun d’établir un diagnostic, de lister les tâches « télétravaillables », mais aussi d’exprimer son avis sur le sujet. Cela a permis de faire ressortir les points positifs et éventuels blocages d’une telle mesure et d’adapter ainsi les tâches et le rythme de travail.

Le télétravail n’est pas imposé aux agents qui peuvent décider d’être présent en Mairie tous les jours de la semaine. Rien ne change du côté de la population : télétravail ou pas, tout a été mis en place pour maintenir une continuité et une qualité de service irréprochable.

Le télétravail est une solution moderne et appréciée de beaucoup, ainsi, à partir du 1er janvier, la mesure sera pérennisée et chaque agent dont le poste et les tâches sont compatibles, pourra, sur la base du volontariat, bénéficier d’une journée de télétravail par semaine. Une mesure cadrée par une charte qui engage toutes les parties.