Collecte de bouchons : un geste solidaire pour la planète !

Chaque année nous utilisons des milliards de petits bouchons en plastique qui finissent dans la nature. Pourtant ces bouchons peuvent avoir plusieurs vies et être recyclés !

C’est pourquoi nous organisons une grande collecte dont les bénéfices seront utilisés pour financer des projets au profit de personnes en situation de handicap autour de chez nous !

La liste des bouchons éligibles est longue, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Quant aux points de collecte, ils sont situés dans les écoles de la commune, à la Mairie, à l’auditorium, à la Halle des Sports, à l’Espace Georges Brun et aux Services Techniques.

Un concours est organisé dans les écoles, et celle qui aura récolté le plus de bouchons recevra un petit cadeau !

Vous avez jusqu’aux vacances de la Toussaint pour ramener tous vos bouchons !

Attention, les bouchons doivent être propres !

Plus d’informations : https://1bouchon1sourire.org/