LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de vous tenir informé de toutes nos actualités !

mairie de saint privat des vieux

HORAIRES D'OUVERTURE :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de
8h30-12h00 et de 13h30-17h30
Vendredi fermeture 17h00

Place de la mairie
30340 Saint-Privat des Vieux

TEL. : 04 66 86 10 02

FAX. : 04 66 86 62 28

Atelier prévention santé : apprendre à gérer la douleur

Durant trois mardis du mois de juin, le CCAS en partenariat avec la Région Occitanie a organisé des ateliers de prévention santé destinés aux seniors.

Les séances animées par Florence Compan, psychologue et sophrologue de l’association Brain’Up avaient pour but d’aider à découvrir les mécanismes physiologiques et psycho-cognitifs de la douleur ainsi que les clés pour mieux l’appréhender et la soulager au quotidien. « Le public est demandeur, mais il n’y a pas toujours des actions, surtout en ce moment, et c’est important de créer du lien, des échanges. Ce sont des soins non médicamenteux où l’on obtient de bons résultats », explique la professionnelle de santé.

Yvette Nicot, adjointe aux affaires sociales de la commune favorise ces ateliers : « Nous sommes très friands de ce genre d’interventions parce que le CCAS en particulier est très attentif au bien vieillir de ses administrés. D’ailleurs, nous sommes en train de mettre en place l’analyse des besoins sociaux sur la commune. Nous allons envoyer un questionnaire à tous les Saint-Privadens. En fonction des retours, nous dirigerons nos actions, et en créerons certaines auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé ».

 

Brain’Up sera de retour sur la commune au mois de septembre avec un nouveau cycle d’ateliers ayant pour thématique : « Reprendre pied après la crise sanitaire ».