Arrivée d’un nouveau policier municipal

Vous l’avez peut-être déjà aperçu… David Cassagne a porté les couleurs de la Police Municipale tout au long du mois de mai et revient à titre permanent dès le 19 juillet.

Ce père de famille originaire de Foix qui a suivi son épouse dans les Cévennes rejoint la Police Municipale de Saint-Privat des Vieux, en renfort de Jean-Philippe Dimeglio. « L’arrivée d’un deuxième policier municipal était nécessaire : la commune est étendue et la population croissante ».

Lors de son mois de découverte, David a été ravi de prendre ses marques dans une village calme et très agréable. « Il y a une réelle proximité avec la population et beaucoup de relations humaines ».

L’arrivée d’un deuxième policier municipal sur la commune permet de renforcer les patrouilles de surveillance et maintenir la sécurité des administrés. Parmi les priorités il y a également la sécurité routière, sujet cher aux Saint-Privadens et le respect des règles de stationnement.

David Cassagne se joint également aux actions de prévention assurées par Jean-Philippe Dimeglio avec notamment une présence dans les écoles et auprès de la jeunesse.

La journée type de la Police Municipale ? Cela varie, mais les agents débutent souvent par la sécurisation des passages piétons autour des écoles. Vient ensuite le temps de la gestion administrative et des demandes de la population. « Il y a une également une importante partie de la journée dédiée aux patrouilles et aux contrôles liés à la sécurité routière ».

L’arrivée de David permet d’assurer une continuité du service, de répondre aux sollicitations des Saint-Privadens, tout en poursuivant une action de maintien de la sécurité.