Travaux Chemin de Saint-Hilaire

Ce sont des travaux d’envergure qui commencent le 27 septembre au chemin de Saint-Hilaire avec une refonte totale de la chaussée.

Des cheminements piétons seront également mis en place afin de sécuriser la voie et inciter à l’usage de mobilités douces. Dans un soucis de protection des usagers, les automobilistes devront adapter leur vitesse qui sera désormais limitée à 30km/h. Une mesure qui permet également de réduire les nuisances sonores.

Enfin, la signalétique sera renforcée et de nombreux marqueurs visuels (carrefours, traversées piétonnes…) seront mis en place.

Notez également que le revêtement des voies piétonnes en schiste houiller recyclé est perméable, ce qui va entre autres favoriser l’absorption des eaux de pluie.
Les interventions des sociétés Bernard TP, Giraud, Marron BTP et SCAIC se poursuivront jusqu’au début 2022.

Le projet avait été présenté aux riverains le 02 juillet. Ces derniers réclamaient une sécurisation de cette voie très empruntée par les automobilistes qui souhaitent éviter les embouteillages de la rocade.