Parc et parcours de santé

Le parc Inter-générations

Au cœur du village, un domaine de plus d’un hectare est ouvert à tous. Ses aménagements spécifiques et son cadre arboré en font un endroit apprécié des plus jeunes, comme des aînés.

On y trouve des jeux pour enfants, un skate-park et un terrain de foot pour les ados, des terrains de pétanque, un pré ensoleillé et enfin des bancs à l’ombre des arbres pour ceux qui cherchent simplement un endroit pour se reposer.

Les différents espaces de détente sont à la fois assez proches pour ne pas perdre de vue les enfants et assez distants pour que chacun puisse s’y promener sans danger.

parc-inter-generations-jeux-enfants-small

Une mise en sécurité des lieux a été réalisée en 2010, tout en en permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Il s’y déroule chaque année des manifestations comme la fête de la musique, le pique-nique saint-privaden ou encore la chasse à l’œuf de Pâques qui a toujours beaucoup de succès auprès des enfants et de leurs parents.

Le parcours de santé des Blacous

parcours-de-sante-small

Parcours de santé