LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de vous tenir informé de toutes nos actualités !

mairie de saint privat des vieux

HORAIRES D'OUVERTURE :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de
8h00-12h00 et de 13h30-17h30
Vendredi fermeture 17h00

Place de la mairie
30340 Saint-Privat des Vieux

TEL. : 04 66 86 10 02

FAX. : 04 66 86 62 28

Qu’attendez-vous de la municipalité pour les trois années à venir ?

• #2198 Répondre
    mm
    Philippe RIBOT
    Keymaster
  • #2208 Répondre

Martin

Bonjour,

Quel est le bilan de votre action à mi-mandat ?

Merci.

• #2223 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Martin,

Merci pour cette question sur notre bilan. Nous allons avant la fin de l’année, en principe dans le prochain journal municipal, faire un bilan de ces 3 premières années.
      Dans de nombreux domaines nos objectifs sont en passe d’être déjà atteints:
      – la sécurité des déplacements, avec un rythme élevé de production de trottoirs et de cheminements doux (environ 800m/an)
      – l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et handicapées. 300 000€ prévus au total en 2017 et 2018 sur les bâtiments communaux (hors école)
      – la qualités des voiries (réfection de nombreux chemins dont certaines en cours ou à venir rapidement)
      – la création d’un réseau de participation citoyenne pour lutter contre les cambriolages (plus de 50 voisins référents!)
      – la protection de l’environnement (label Terre Saine…)
      – de gros travaux de modernisation des écoles
      etc.
      voici donc une synthèse en avant première du document qui sera publié
      Bien cordialement,

• #2213 Répondre

Paul

Bonjour Philippe,

Je te remercie pour cette initiative fort intéressante.

Ma question porte sur l’évolution de la population sur la commune dans les prochaines années.

Au plaisir de te voir à Mazac.

• #2225 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Paul,

Cette question est un des sujets centraux du PLU en cours de révision. L’objectif de la municipalité est de maîtriser l’évolution du nombre d’habitants.
      La croissance future ne devrait donc pas être supérieure à celle que nous avons connues ces dernières années.
      Dans le document d’urbanisme en cours de finalisation nous fixons même des objectifs inférieurs et nous réduisons également les surfaces constructibles.
      Mais il existe de nombreuses inconnues dont celle de la rétention foncière (les propriétaires peuvent vendre ou conserver leur terrains constructibles ce qui influe bien sûr sur la croissance de population.
      Merci

Cordialement,

• #2214 Répondre

Laura

J’aimerais qu’un espace convivial extérieur avec des gradins soit aménagé pour des concerts ou des spectacles

• #2226 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour,

Intéressante question Laura!

A ce jour les festivités se déroulent soit en salle soit en extérieur devant l’école Jean Giono au village.
      A l’avenir je souhaiterais qu’un lieu dédié aux spectacles soit aménagé. A cet effet nous menons une réflexion sur la transformation du jardin de la cure, derrière l’église.

Bien cordialement,

• #2215 Répondre

Sandra du Village

Bonjour Monsieur le maire

Est ce qu’il est possible d’agrandir la cantine de l’école Giono.

Merci.

• #2227 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Sandra,

Dans le cadre de la réfection du groupe scolaire Jean Giono nous sommes intervenus également sur la cantine pour la rendre accessible.
      Toutefois celle-ci, même s’il est vrai qu’elle est un peu exigüe satisfait aux besoins actuels de l’école.
      Il n’est pas impossible cependant qu’elle soit déplacée un jour dans les locaux actuels de la bibliothèque si un lieu plus spacieux pour cette dernière pouvait être aménagé.
      A suivre…

Bien cordialement,

• #2216 Répondre

Albert

Bonjour
    J’ai des problèmes pour marcher
    J’apprécie d’avoir des commerces dans le village
    Pensez-vous pouvoir les développer pour avoir plus de choix?

• #2228 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Albert,

A ce jour le coeur de village dispose d’un pôle santé et d’un commerce multiservices.

Nous souhaiterions diversifier l’offre commerciale sur ce secteur de la commune mais l’espace est contraint.
      Toutefois une réflexion est en cours dans ce sens mais qui n’est pas suffisamment avancée pour que je puisse la développer.

Merci pour votre question
      Bien cordialement,

• #2217 Répondre

Thomas

Bonjour
    Je suis jeune actif et j’aimerais pouvoir m’installer dans votre commune.
    Les logements sont en majorité grands donc chers
    Envisagez-vous d’encourager la construction d’habitats plus en adéquation avec mon besoin
    D’avance merci pour votre réponse

• #2231 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Thomas,

Peu de logements abordables pour les jeunes en effet sur St Privat.

Cela devrait évoluer un peu dans les mois à venir avec notamment 3 projets de logements collectifs à loyer modérés qui sortiront de terre dès cette année.

Un projet devant la maison de retraite de 40 logements, un de 6 dans le coeur du village et un de 25 en limite de St Privat des Vieux sur le chemin de Pérusse.

A bien^tôt de vous voir sur St Privat!

Bien cordialement,

• #2218 Répondre

Sarah

Bonjour,

J’habite sur le chemin de Saint Hilaire et j’aimerais savoir s’il est prévu quelque chose pour limiter la vitesse et la fréquentation de ce chemin.

Merci.

• #2230 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Sarah,

Sujet sensible qui a déjà été abordé à de nombreuses reprises en réunions de quartier. Je comprend votre inquiétude car la circulation est intense depuis plusieurs années.

Nous venons d’installer à la demande des riverains 2 panneaux indicateurs de vitesse, dits « radars pédagogiques ».
      Bien sûr nous n’en resterons pas là.
      Nous avons fait réaliser une étude topographique par une géomètre sur l’ensemble du chemin et prévu des emplacements réservés au futur document d’urbanisme.
      Cela afin de pouvoir envisager avec notre cabinet d’études la réalisation d’aménagements de sécurité et une meilleure prise en compte du ruissellement important dans ce secteur de la commune.
      les études sont inscrites au budget 2017 et les premiers travaux seront réalisés avant la fin de ce mandat en concertation avec les riverains

Bien cordialement,

• #2224 Répondre

Vaudray Morgan

J’aimerai débattre d’un sujet qui est le bien être en entreprise…
    Merci d’avance.
    Cordialement

• #2229 Répondre
      mm
      Philippe RIBOT
      Keymaster

Bonjour Vaudrey Morgan,

Vaste sujet qui ne rentre pas tout à fait dans le cadre de ce chat…Toutefois en tant que Maire, employeur et responsable du bon climat social à la mairie de St Privat des Vieux, je me sens très concerné.

En quelques mots je vous dirai que le bien être au travail s’il conditionne selon moi la performance d’une entreprise ou d’un groupe ainsi que la santé des collaborateurs repose sur quelques principes: écoute, confiance, clarté des objectifs, reconnaissance. La sanction, qui peut et doit intervenir si nécessaire devant être juste et proportionnée.

Bien à vous,

Répondre à: Qu’attendez-vous de la municipalité pour les trois années à venir ?
Vos informations:

LISTE DES AUTRES SUJETS