LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de vous tenir informé de toutes nos actualités !

mairie de saint privat des vieux

HORAIRES D'OUVERTURE :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de
8h00-12h00 et de 13h30-17h30
Vendredi fermeture 17h00

Place de la mairie
30340 Saint-Privat des Vieux

TEL. : 04 66 86 10 02

FAX. : 04 66 86 62 28

Participation citoyenne / Vos priorités pour la commune

Floriane Cartier
    Admin bbPress

Pour ce troisième rendez-vous, Philippe Ribot vous propose un nouveau « Tchat avec le Maire » sur les thèmes suivants :

• Participation citoyenne
    • Vos priorités pour la commune

N’hésitez pas à aborder tout autre sujet qui vous tient à cœur.

Rendez-vous samedi 13 avril entre 10h et 12h pour les réponses en direct !

Coudeyre

Bonjour
    Je voudrais avoir plusieurs renseignement
    J.habite chemin de canabieres et on.nous a mis deux panneaux st privat des vieux et un autre ou c barre donc je fais parti de quoi ???
    suite ce qui concerne le centre aéré les blacous je vais y mettre ma fille pendant les vacances mais je trouve qu’il est un peu léger ce centre il manque des choses il y a-t-il un projet pour ce centre aéré plus d’activité plus de net te les locaux me paraissent un peu vieillot fatigué il manque pas mal de choses j’ai aperçu la piscine mais il manque des arbres il y aura-t-il des parasols pour cet été une piscine c’est peut-être pas suffisant pour le nombre d’enfants qu’il y a une deuxième piscine serait telle aussi dans les projets enfin je pense qu’il faudrait améliorer ce centre aéré pour le rendre plus gai plus chaleureux
    Pour ce qui concerne devant l’école il manque énormément de place des gens se garent un peu comme il le souhaite est-ce que là où il y a le grillage il y aura des future place ou le sol n’est pas assez solide pour accueillir le nombre de voiture ce que je peux comprendre…

BON SYLVIE

Bonjour,

Pourquoi ne pas aménager la voie ferrée en piste cyclable. Nous serions plus en sécurité pour faire du velo. J’habite mazac et pour sortir de l’école Florian en vélo, c’est un peu le parcours du combattant. Pas très rassurant de faire ce troncon en vélo à la sortie de l’école. Trottoir étroit pas de piste cyclable, beaucoup de circulation. Merci beaucoup de votre réponse. Je trouve que notre ville grâce à votre dynamisme est de plus en plus belle.

coudeyre

bonjour
      qu’elle voie ferrée… sa serait cool effectivement des bonnes balade a pied comme a velo si sa rejoind quelques part je ne voir pas laquelle mais je serait curieuse votre sujet et interressant ….

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

Bonjour,

Bienvenue sur le 3ème « tchat avec le Maire »!

Tout d’abord les panneaux d’entrée ou de fin d’agglomération: ces panneaux n’indiquent pas l’entrée ou la sortie d’une commune mais simplement l’entrée ou la sortie d’un secteur « en agglomération ». En principe un secteur urbanisé par rapport à un secteur plus rural. Quelques règles y sont différentes comme la vitesse limitée à 50KM/H ainsi que la priorité à droite obligatoire.

Concernant le centre de loisirs il est géré par l’association Les Blacous (comme la crèche). Donc pour toute suggestion d’amélioration il faut en parler avec la directrice. Par contre le bâtiment et le terrain appartiennent à la commune. Nous faisons régulièrement des travaux pour le maintenir en bon état.
    Notre projet serait de le déplacer dans un endroit plus adapté sur la commune.

Quant à l’école Jean Giono les places de parking situées devant celle-ci ont été volontairement supprimées lors des travaux pour améliorer la sécurité des enfants. Elles ne seront pas recrées.Par contre nous avons le projet d’agrandir le parking situé derrière le foyer en achetant le terrain juste à côté.
    Merci pour l’intérêt que vous portez à la commune.
    bien cordialement,
    Bon w end!

coudeyre

merci de votre réponse
      pour le centre aéré super faut le changer de place ouiiiiii et un lieux bien plus agréable …
      pour les places devant l’école oui vous avez raison je n’avais pas penser a la securite..pour nos loulous…

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

Bonjour Sylvie,

Comme vous pouvez le constater nous réalisons beaucoup de cheminements doux , piétons ou vélos.Malheureusement sur certains secteurs c’est très compliqué car il manque de l’espace. Concernant la voie ferrée elle est encore utilisée pour approvisionner le site chimique de Salindres. Mais si un jour elle devait ne plus servir pourquoi pas…Par contre elle n’est pas directement connectée à l’école de Mazac…
    Merci pour vos suggestions et votre appréciation positive!
    bien à vous

Le sujet ‘Participation citoyenne / Vos priorités pour la commune’ est fermé à de nouvelles réponses.

LISTE DES AUTRES SUJETS