LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de vous tenir informé de toutes nos actualités !

mairie de saint privat des vieux

HORAIRES D'OUVERTURE :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de
8h00-12h00 et de 13h30-17h30
Vendredi fermeture 17h00

Place de la mairie
30340 Saint-Privat des Vieux

TEL. : 04 66 86 10 02

FAX. : 04 66 86 62 28

La parole est à vous

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

menestret

Bonjour ,Monsieur le maire
    Habitant a Mazac j ai un debit internet tres bas j aimerais savoir si la fibre est prevue dans le quartier et si oui a quel date?
    merci

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

Bonjour Monsieur Meyer,

J’ai bien identifié la localisation de ces conteneurs. Rien n’était prévu effectivement mais nous allons réfléchir au type d’aménagement qui pourrait convenir.
    Bien cordialement,

mm
      Philippe RIBOT
      Participant

Bonjour monsieur,

La fibre optique est encours d’implantation sur la commune (une dizaine de coffrets couleur « chocolat »). C’est la société Orange qui en a la charge sur l’ensemble des 16 communes de l’ancien Grand’ Alès.
      St Privat est dans le lot 2, après Alès et St Martin de Valgalgues. L’objectif est fixé pour fin 2018 pour l’ensemble de la commune.

Bien cordialement,

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

MME PANSIER MARIE
    Madame PANSIER Marie

Bonjour, serait il envisageable de rajouter des activités pour enfants sur le parcours de santé des Blacous ?
    Ce parcours est très agréable et bien entretenu, cependant les agrès qui le jalonne sont vétustes et difficilement utilisable même par les adultes….
    Ce serait un réel plus pour la commune d’avoir un parcours de ce genre. Et je ne pense pas que ça fasse double emploie avec le parc inter génération.
    – Serait il possible de renforcer l’éclairage sur la portion terminale du chemin de la traverse, à la jonction avec la route de Bagnols. En effet le matin vers 7h les jeunes y rejoignent l’arrêt de bus et patientent en bordure du chemin dans une zone peu éclairé.
    Il m’est arrivée à plusieurs reprise de me faire une frayeur en les voyant surgir soudainement.

REPONSE:

Bonjour madame Pansier,

Nous n’avons jamais envisagé en effet ce type d’aménagement sur le parcours de santé mais plutôt sur le jardin inter-génération où nous souhaitons compléter les équipements existants.
    Mais nous y réfléchirons. Ma crainte, sans avoir approfondi le sujet et de faire coexister des adultes et des enfants sur un espace relativement étroit.
    A voir…

Concernant l’éclairage public sur le haut du chemin de la Traverse nous n’avions jamais été sollicité dans ce sens. Mais notre objectif étant de prioriser l’éclairage sur les cheminements piétons, les arrêts de bus et les croisements, nous allons vérifier les possibilités techniques et chiffrer l’amélioration proposée.

Merci pour vos suggestions

Bien cordialement,

auchere guy

j’habite impasse des boutons d’or et pour aller dans la rue du viget c’est très dangereux. Les voitures arrivent très vite et j’aimerais que quelque chose soit fait pour faire respecter cette priorité à droite, soit un dos d’ane, soit un stop, soit un panneau de priorité à droite. Tout le monde se plaint de la vitesse et une action ralentirait cette vitesse.
    merci pour votre réponse.

mm
      Philippe RIBOT
      Participant

Monsieur Auchère bonjour,

Pour compléter ma réponse précédente concernant le chemin du Viget il faut effectivement ajouter au problème de l’état du chemin la vitesse de ceux qui l’empruntent (Circulation de transit comme riverains…).
      C’est l’une des raisons pour laquelle nous avons souhaité développer notre programme de cheminement piéton avant de refaire le revêtement. Afin de mettre les piétons en sécurité.
      L’avantage des trottoirs est également d’offrir un peu plus de visibilité à ceux qui sortent des chemins perpendiculaires et de créer un effet « couloir » qui incite les conducteurs à ralentir un peu.
      Dernièrement nous avons cherché à améliorer la visibilité à la sortie du chemin des Romarins proche de chez vous.
      Les ralentisseurs sont à exclure compte tenu des nuisances occasionnées et des règles de sécurité imposées (proximité du virage…).
      A mon avis la solution à envisager concernant la sortie de l’impasse des boutons d’or et de poursuivre la réalisation de trottoirs, des 2 côtés.
      Pour donner suite à votre remarque en rapport avec la signalisation je vais soumettre le sujet aux services du conseil départemental afin d’envisager une harmonisation de la signalétique et des règles de priorité sur le Viget.

Restant à votre écoute

Bien cordialement,

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

M SALEMBIER JEAN PAUL

Qu’en est il du goudronnage du chemin du Viget?

Réponse:

La route départementale dite « chemin du viget » (plus de 2km sur St Privat) est en effet en très mauvais état..

La dernière tranche de renouvellement de la conduite d’eau est terminée; Le programme de réalisation de cheminement piéton financé et réalisé par la commune est bien avancé.
    J’ai donc sollicité courant 2017 le Conseil Départemental afin que la réfection de cette route soit réalisée dans des délais raisonnables.
    Ce qui sera fait en principe au mois de juillet prochain.

Bien cordialement,

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

Questions famille BELLIARD

Bonjour,

Les trottoirs sont en cours de réalisation chemin du Viget.
    Est-il prévu d’aller jusqu’au rond-point de la rose des vents et dans quel délai ?

Pouvez-vous me dire si la réfection de l’impasse des Genêts est prévue dans les mois à venir ?
    Merci

Réponse:

Ces 2 projets sont inscrits au budget 2018 et les études techniques réalisées en grande partie.
    Un marché public sera lancé prochainement pour réalisation fin du 1er semestre ou courant septembre/octobre.
    Concernant le trottoir il sera poursuivi jusqu’à l’impasse des blés. La partie impasse des Blés/rond point ne sera réalisée qu’en 2019 en raison d’arbitrages financiers ainsi que pour études complémentaires.

Bien cordialement,

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

Une habitante du chemin de l’Usclade:

Je suis nouvelle habitante de Saint Privat, une commune où il fait bon vivre !

Actuellement, il y a des travaux
    au Chemin de l’Usclade pour installer la fibre. Dans les années à venir, est-il prévu d’enterrer les lignes électriques et de faire tomber les poteaux dans ce quartier ?

Merci,

REPONSE

Bonjour madame,

Les travaux actuellement en cours sur le chemin de l’Usclade, et réalisés par ENEDIS, ont pour objet l’enfouissement de la ligne à haute tension.
    Les gros poteaux bétons disgracieux situés pour la plupart en propriétés privées vont donc disparaître!
    La commune mène également une opération d’enfouissement du réseau basse tension au croisement route de St privat/chemin de l’Usclade.

A votre écoute.

Bien cordialement,

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par mm Philippe RIBOT.
    mm
    Philippe RIBOT
    Participant

ALMUNEAU JEAN-PIERRE

Bonjour M RIBOT
    Le raccordement de notre domicile au réseau de « tout à l’égout » est-il possible dans le cadre des travaux actuellement entrepris par la commune ?
    Dans quel délai?
    Dans quelles conditions?

Réponse:

Bonjour monsieur Almuneau,

Il n’est malheureusement pas prévu à court et moyen terme l’extension du réseau d’assainissement collectif sur la totalité du chemin de l’usclade.
    Essentiellement car le budget assainissement de la commune (budget autonome qui ne tire ses recettes que de la redevance assainissement et des primes de raccordement au réseau) ne le permet pas.
    Dans le projet de PLU tel qu’il va être arrêté prochainement une grande partie de votre quartier va rester une zone fermée à l’urbanisation dans l’attente du réseau.
    Seule une extension va pouvoir être réalisée prochainement dans le cadre d’un Projet Urbain Partenarial (PUP qui met une partie des travaux à la charge du maître d’ouvrage), dans la zone U4 du PLU à côté de la zone AUb1, celle où vous êtes situé.

Je reste à votre écoute

Bien cordialement,

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

QUESTION de M JOSEPH PATRIICK

Bonjour Monsieur le Maire
    J’habite 34 Draille des Olivettes depuis bientôt 2 ans, je n’avais pas pu me rendre à l’invitation nouveaux arrivants pour raison de santé c’est la raison pour laquelle je n’ai pu faire votre connaissance.
    Ma question aujourd’hui concerne les travaux sur le site de l’école des Mines, je voulais savoir si il est prévu de faire un accès définitif à ce site via la Draille des Olivettes. Car depuis le début des travaux des véhicules circulent à toute allure dans une voie en impasse ce qui représente un risque énorme. Je voulais donc savoir si cette circulation va cesser à la fin des travaux ou si on doit s’attendre à voir cette impasse très calme à mon arrivée devenir une voie à grande circulation?
    Je vous remercie du temps que vous pourrez m’accorder pour répondre à cette question
    Je vous présente mes salutations
    P.Joseph

Bonjour monsieur Joseph,

Voilà un sujet qui me préoccupe…
    A l’origine du projet lorsque l’on m’a demandé mon avis j’ai refusé la sortie sur la Draille car c’était la SEULE entrée/sortie envisagée dans le projet. Pour les raisons que vous évoquez bien sûr.
    Ensuite le projet a prévu une sortie vers le bas (Pérusse ou Viget) et j’ai accepté qu’une entrée/sortie de secours pour des raisons évidentes de sécurité soit réalisée.
    Ensuite on m’a sollicité pour les travaux et j’ai toléré bien entendu l’accès au chantier afin de ne pas bloquer cet important projet pour notre territoire.

Si vous constatez des excès n’hésitez pas à solliciter le policier municipal et à l’avenir il conviendra d’être vigilants également.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Cordialement,

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par mm Philippe RIBOT.

julie Jordan

Bonjour,

Comme vous le savez, la connexion internet est difficile voir impossible sur la commune. Je sais qu’ Orange installe des armoires pour la fidre. Cependant, cette installation sera-t-elle bénéfique pour tout le monde? ou uniquement certain quartier?

En vous remerciant

mm
      Philippe RIBOT
      Participant

Bonjour madame Jordan,

Le déploiement est en effet en cours avec objectif de réalisation la fin de l’année.

Normalement l’ensemble de la commune doit être couvert par le très haut débit.

Cependant à ce jour je n’ai pas encore connaissance si certains lieux plus isolés pourraient ne pas être raccordables.

Dès que nous aurons ces informations nous les communiquerons par le biais du site et du journal municipal.

Bien cordialement,

mm
    Philippe RIBOT
    Participant

QUESTION DE M ISSARTEL Michel

Bonjour Philippe,

J’aimerais savoir si la fibre va être installée chemin de Rousson, si oui à quelle date ?
    Merci
    cordialement

Réponse:

Bonjour Michel,

Effectivement la fibre est en cours de déploiement (voir coffret couleur chocolat devant la SNR).

Normalement l’objectif est toujours fin 2018.

Vivement la fin de l’année!!

Bien cordialement,

Le forum ‘Tchat avec le Maire’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

LISTE DES AUTRES SUJETS