LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de vous tenir informé de toutes nos actualités !

mairie de saint privat des vieux

HORAIRES D'OUVERTURE :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de
8h00-12h00 et de 13h30-17h30
Vendredi fermeture 17h00

Place de la mairie
30340 Saint-Privat des Vieux

TEL. : 04 66 86 10 02

FAX. : 04 66 86 62 28

Aux alentours

Point de rencontre exceptionnel entre la Provence, le Languedoc, les Cévennes et la Camargue, le Gard vous propose de nombreux sites à découvrir.

Uzèges Pont du Gard et ses paysages vallonnés

Le Pont du Gard, monument majeur de l’aqueduc romain qui alimentait la ville de Nîmes depuis Uzès.

uzes-small

Uzès

Les gorges du Gardon

gorges-du-gardon-small

Les gorges du Gardon

Les beaux villages : Collias, Castillon, Saint-Maximin, Gaujac pour son oppidum, ou encore Fournès pour ses fosses lunaires. Enfin, Saint-Quentin-la-Poterie avec pas moins de 30 potiers (dont 23 ateliers installés dans le village) et autour d’un musée remarquable.

Uzès, ville d’art et d’histoire, avec ses ruelles médiévales, son château ducal, ses hôtels particuliers Renaissance, ses places bordées d’arcades et le murmure de ses fontaines.

chateau-de-portes-small

Château porte

Le musée du bonbon HARIBO.

musee-du-bonbon-haribo-small

Haribo

Causses et Cévennes, terre héritière d’une très riche histoire

Le Mont-Aigoual, sommet du département, et sa station météorologique.

diapo-aigoual-small

Mont aigoual

Des villes à visiter : Le Vigan, Valleraugue, Saint-Jean-du-Gard, Anduze, Alès, Génolhac ou Portes et son majestueux château. Plus bas, Saint-Hippolyte-du-Fort, Sauve, Quissac ou Vézénobres, village perché.

train-a-vapeur-des-cevennes-small

Train à vapeur d’Anduze

Dans le sillage d’un territoire inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, se trouvent des sites extraordinaires : cirque de Navacelles, Causse de Blandas, Parc national des Cévennes… avec les multiples chemins historiques de grande randonnée.

cirque-de-navacelles-small

Cirque de navacelle

Pour des visites en famille : le Train à vapeur des Cévennes, la Bambouseraie, la mine témoin d’Alès, le musée de la soie.

Vallée de la Cèze, Véritable lien entre les Cévennes, la vallée du Rhône et l’Ardèche

Trois des plus beaux villages de France :Aiguèze sur la rivière Ardèche, Montclus blotti dans un coude de la Cèze, La Roque-sur-Cèze.

aigueze-small

Aiguèze

Les extraordinaires cascades du Sautadet.

les-cascades-du-sautade-small

Cascade de Sautadet

Villages de caractère : Barjac, bien connue des brocanteurs et chineurs, et Lussan, célèbre aussi pour ses Concluses, gorges creusées dans le calcaire.

les-concluses-de-lussan-small

Concluses de Lussa

La station thermale d’Allègre-les-Fumades.

Méjannes-le-Clap, lové dans un espace naturel exceptionnel vous offrant 200 km de sentiers de randonnée balisés et de multiples activités sportives et de plein air.

Les grottes de Trabuc et de la Cocalière.

site d’informations : www.tourismegard.com

Le Pont du Gard accessible gratuitement

pont-du-gard-small

Pont du Gard

La municipalité a signé une convention avec l’Établissement Public du Pont du Gard afin de permettre aux familles saint-privadennes d’accéder toute l’année et sans frais au Pont du Gard, emblème de notre département. Ainsi, en se procurant la carte d’ « ambassadeur du Pont du Gard », chaque foyer peut bénéficier d’un accès illimité au monument et à ses espaces comprenant le Musée de la Romanité, un espace Ludo pour les enfants et une exposition à ciel ouvert en plein cœur de la garrigue, des expositions temporaires et rendez-vous phares gratuits toute l’année et d’une réduction de 20% sur les spectacles et concerts du site. La carte est nominative, non cessible, et valide pour un seul véhicule identifié par habitation. Pour obtenir cette carte, il suffit de se présenter en mairie muni d’un justificatif de domicile et de la carte grise de son véhicule. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Pont du Gard : www.pontdugard.fr