Semaines autour du théâtre

Date : du 01/06 au 17/06

Lieu : Espace Georges Brun

Entrée libre

Atelier adultes : Vendredi 1er et samedi 2 juin à 20h30 et dimanche 3 juin à 17h

L’amour dans une usine de poissons d’Israël Horovitz
Une usine d’emballage de poissons congelés dans une petite ville d’Amérique des années 80 où l’on découvre la relation étroite entre la perte du travail et la perte de l’espoir. Les personnages rejouent le drame bouleversant et toujours recommencé de la classe ouvrière. Entre rires et larmes, des instants bruts de ces relations humaines, criantes de vérité.

Atelier adultes : vendredi 8 et samedi 9 juin à 20h30 et dimanche 10 juin à 17h

Le bal des voleurs de Jean Anouilh
En villégiature à Vichy, Lady Hurf s’ennuie. Pour donner un peu de piquant à ce lénifiant repos, elle décide de s’amuser un peu avec toute une clique de personnages, aux intentions plus ou moins douteuses, qui rôdent autour d’elle et de ses nièces fortunées. Dans une valse de faux-semblants, l’amour arrivera-t-il à faire tomber tous ces masques, pour révéler enfin la pureté des sentiments, au milieu d’un monde où tout n’est qu’illusion ?

Atelier enfants : samedi 16 juin à 14h et 16h

A la recherche du tableau volé
Dans le cabinet du professeur Plumet-Loiseau, un vol a été commis. Un tableau de Léonard de Vinci a été dérobé. Parmi tous les patients du professeur se dissimule l’audacieux malfaiteur. L’inspecteur Hammett mène l’enquête pour découvrir qui a plumé l’oiseau.

Atelier ados : dimanche 17 juin à 14h et 16h

T.I.G : Théâtre d’Intérêt Général de Matthieu Berthélémé
15 jours de TIG, 15 jours de Théâtre d’Intérêt Général, en guise de peine pour un groupe de jeunes délinquants. 15 jours pendant lesquels ils devront travailler du Shakespeare. Le théâtre va leur servir d’exutoire, entre humour et émotion.

Document(s) à télécharger