Pièce de théâtre

Horaire : 20h30

Une semaine…pas plus !

de Clément MICHEL Avec Sylvia SANTIN , Julien GUALANO , Franck BOUCHET

Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin vient de perdre sa mère et qu’il va venir s’installer chez eux. Il veut en réalité la quitter et pense que cette colocation va faire exploser son couple car il manque de cette « composante essentielle en totale voie de disparition : le courage » pour le lui avouer. .
Il demande alors à son meilleur ami Martin de venir habiter avec eux dans l’espoir que Sophie ne supportera pas cette proximité et finira par s’en aller. Martin s’installe, malgré lui, mais ce sera « une semaine, pas plus… ». Démarre alors un ménage à trois totalement explosif avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.

Avec « Une semaine… pas plus ! » , Clément Michel signe une comédie désopilante et d’une grande finesse qui sort des sentiers battus.
On laisse aux amateurs d’humour le plaisir de découvrir les multiples et étonnants rebondissements. Clément Michel ne craint pas de tomber dans l’invraisemblance, mais il évite les facilités. Il réussit à surprendre sans cesse jusqu’au dénouement, ce qui est rare dans la comédie. On se réjouit de voir Paul se dépêtrer dans ses mensonges et le « pauvre » Martin jouer, bien malgré lui, le rôle du colocataire insupportable.

Entrée: 5€ – Organisée par la commission culture

Site internet: https://bouchetfranck.wixsite.com/compagnie-viv-art