Festival Lyrique « Entre chants et Vignes »

Date : du 04/10 au 06/10

Lieu : Espace G. Brun

Le chant classique hors des sentiers battus qui soulève l’enthousiasme du public !

Vendredi 4 octobre : 20h30 à l’Espace Georges Brun

Della Gioia dans tous ses états !

Della Gioia, 13 chanteurs et la soprano Laëtitia Nicolas interprètent sous la direction de Joëlle Chaine un répertoire très varié, allant de la chanson traditionnelle aux grands choeurs d’opéras en passant par des hymnes liturgiques russes. Accompagnés au piano par Sébastien Bernon, les chanteurs, en costumes et avec mise en scène, n’hésitent pas à allier le comique dans ce spectacle très brillant où le public ne s’ennuie pas !

Entrée 10€/ 5€ étudiants

Samedi 5 octobre: 20h30 à l’Espace Georges Brun

Opéra encore et encore !

Trois chanteurs de Chant dans les Vignes donneront un récital d’airs, de duos et ensembles, extraits d’opéras et oratorios avec costumes et mise en scène. Ils seront accompagnés par le pianiste et accordéoniste Sébastien Mazoyer. Un programme très enlevé, pétillant qui enthousiasme le public.

Entrée 10€/ 5€ étudiants

Dimanche 6 octobre: 15h dans l’Eglise de St Privat des Vieux

Atelier d’initiation au chant classique

Cet atelier d’éveil au chant classique est ouvert à toute personne à partir de 13 ans pour permettre aux néophytes de découvrir et trouver le plaisir et la joie de chanter en groupe et pourquoi pas en solo, même si… « On n’a jamais chanté de sa vie ! ». Rires garantis !
Entrée Gratuite

Dimanche 6 octobre: 20h30 à l’Espace Georges Brun

Un Roi et une Reine entre Haendel et Purcell

Au programme
1ère partie: Une prestigieuse cérémonie se prépare dans l’abbaye de Westminster, en ce 27 octobre 1727. Georges II va être couronné roi d’Angleterre. Pour cet événement magnifique et unique, Haendel compose les « Hymnes du Couronnement », une des plus belles oeuvres jamais écrites pour un couronnement en Angleterre.

2ème partie: Des extraits de « The Fairy Queen », opéra de Purcell, tableaux poétiques et féériques tirés du « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare. Un spectacle poétique, éclatant, très coloré, tant par la musique que par les costumes et les décors.
Plus de 40 choristes, solistes, instrumentistes et récitants de Chant dans les Vignes – Col Canto vont entrainer le public dans l’univers somptueux des « Hymnes du couronnement » de Haendel alliés à la finesse d’extraits de « Fairy Queen » de Purcell.

Entrée 10€ / 5€ étudiants

Tarifs:
Entrée 10€ /5€ pour les étudiants / gratuit pour les -12 ans
Forfait 3 concerts à 25€

Directrice et organisatrice du festival

Joëlle Chaine, chanteuse classique, est créatrice de l’école Chant dans les Vignes et dispense ses cours dans le Gard depuis 1998. Elle dirige depuis Septembre 2012 deux chœurs mixtes, l’ensemble vocal masculin Della Gioia ainsi que l’ensemble instrumental Chant dans les Vignes. Depuis son retour en France en 1998, Joëlle Chaine a été la créatrice et directrice de L’École de la Voix au Parvis des Arts à Marseille. Elle dirige actuellement l’école de chant Chant dans les Vignes à Brouzet les Alès où elle monte des récitals, des spectacles de chœurs, d’ensembles vocaux et des opéras chantés par les élèves qui se destinent à une carrière professionnelle. Ces spectacles font ensuite l’objet d’une tournée dans le sud de la France.

Document(s) à télécharger