LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de vous tenir informé de toutes nos actualités !

mairie de saint privat des vieux

HORAIRES D'OUVERTURE :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de
8h00-12h00 et de 13h30-17h30
Vendredi fermeture 17h00

Place de la mairie
30340 Saint-Privat des Vieux

TEL. : 04 66 86 10 02

FAX. : 04 66 86 62 28

Cratère Hors les Murs

26/01

Lieu : Espace Georges Brun

Horaire : 20h30

Dom Juan Désossé

D’après Molière / Machine Théâtre

Dom-Juan-désossé-janvier2017

Dom Juan, « l’épouseur du genre humain », a enlevé Elvire de son couvent, l’a séduite et abandonné. Alors qu’il vient de tuer son père, elle le poursuit en vain tandis qu’il part déjà vers une nouvelle conquête, accompagné de son fidèle valet Sganarelle…

Deux acteurs et rien d’autre. Deux hommes ordinaires assis sur leurs deux chaises, dans un carré tracé au sol pour toute scène. A l’origine, la pièce est un « road movie » de plus de dix-neuf personnages, construite en cinq actes, avec changements de décors pour chaque tableau. Brice Carayol a pris le parti de concentrer l’ensemble de la pièce en prêtant aux deux comédiens l’ensemble des personnages. Ils sont tour à tour Elvire, Dom Juan, Sganarelle, Dom Louis, Charlotte etc …

Grâce à ce  « désossage » qui met de côté  tous les artifices de la représentation, on assiste à une quasi renaissance du texte. On l’entend comme jamais.  Sa précision, le souffle qu’il donne, l’urgence qu’il impose, les questions fondamentales qu’il soulève, n’ont ici plus besoin de perruques ni de chandeliers. Un hommage tout en finesse à l’art de l’acteur et à la magie du théâtre. Un numéro virtuose pour mettre en valeur les joutes oratoires de Sganarelle et Dom Juan et illustrer de façon jubilatoire le besoin impérieux qu’il a d’assouvir tous ses désirs et de défier toutes lois et morale