Un panneau contre la violence dans le football

Un travail de longue haleine a été mené par l’ensemble des acteurs du monde du football depuis plusieurs années face à certains actes de violence physique ou verbale qui peuvent exister lors des matchs officiels. C’est dans cet état d’esprit que le District Football Gard Lozère a offert aux communes du département qui le souhaitaient un panneau pour rappeler leur lutte « contre la violence et les incivilités ».

Il prône le respect de l’autre, le plaisir du jeu et surtout la solidarité entre tous les joueurs, partenaires ou adversaires. Rappelons que ce sport collectif est l’un des plus populaire dans notre pays car il fédère toutes les classes sociales et toutes les tranches d’âges. Un message auquel la municipalité et les dirigeants de l’ASSP sont très attachés et qu’ils s’emploient à transmettre chaque année à leurs joueurs.

L’équipe municipale souhaite un bel été à tous les bénévoles des associations saint-privadennes et leur donne rendez-vous dès le mois de septembre pour une nouvelle année « tous ensemble, pour le plaisir du foot et du sport en général ».