Un hommage aux victimes des attentats de Trèbes

Vendredi dernier, un hommage a été rendu aux quatre victimes de l’attentat de l’Aude devant le monument aux morts.

Une cérémonie touchante marquée par la présence des pompiers, des gendarmes et du policier municipal, tous en uniforme de cérémonie.

Un bouquet de fleurs a été déposé par le maire Philippe Ribot, accompagné d’Aurélie Barbier nouvelle recrue de la gendarmerie de Salindres.

Des élèves de l’école J. Giono ont suivi le pas pour poser en silence des roses blanches.

C’est remplie d’émotion que toute l’assemblée a repris l’hymne national et a applaudi pendant une minute le courage du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Après les mots du maire Philippe Ribot, Christian Mourgues, conseiller municipal et officier retraité de la gendarmerie a lu le message que le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale a adressé à toutes les brigades.