Sécheresse : maintien de l’alerte niveau 2

M. le Préfet du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 2 octobre 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Des mesures de restrictions renforcées toujours en vigueur sur les usages de l’eau  malgré les premières précipitations de l’automne

En ce début d’automne, les températures restent au-dessus de la moyenne, et les premières précipitations n’ont pas permis de combler les déficits relevés sur les niveaux des nappes phréatiques et sur les débits des cours d’eau.

Pour les jours à venir, peu de précipitations sont annoncées, et les températures pourraient être de nouveau supérieures aux moyennes de saison selon Météo-France.

 

M. le Préfet du Gard a donc décidé de garder:

le niveau 2 :les interdictions supplémentaires concernent l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics. L’irrigation agricole et l’arrosage des jardins potagers sont interdits entre 8h00 et 20h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau), voire une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.