Sécheresse 2016 : reconnaissance de catastrophe naturelle

La commune de Saint-Privat des Vieux recense actuellement toute personne de la commune ayant été victime d’un sinistre de type fissures sur habitation, suite à la sécheresse de cet été.

mur-fissure

Fissure de maison

Nous invitons les personnes concernées à adresser un courrier de déclaration à la mairie, détaillant les dommages constatés, accompagné de photos le cas échéant, avant le 15 novembre 2016.

La commune adressera alors à la Préfecture un dossier unique de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle n’est pas une procédure rapide et peut même aboutir, après un long délai et malgré plusieurs recours, à une non-reconnaissance de cet état.

Association d’assistance aux assurés sinistrés