Seuil de crise sécheresse

La sécheresse: situation de crise dans le Gard

M. le Préfet du Gard a fait un état le 25 octobre sur la situation hydrologique du département

Dans le contexte de déficit historique de précipitation enregistré sur le département ces 6 derniers mois, les faibles pluies de la mi-octobre n’ont pas permis de restaurer un niveau satisfaisant des cours d’eau, ni d’amorcer la recharge des nappes phréatiques.
Pour les prochains jours, Météo-France n’annonce pas d’épisode pluvieux susceptible de modifier cette situation.

Actuellement en seuil de crise :

Seuls sont autorisés l’abreuvement des animaux et les usages prioritaires de l’eau,concourants à l’alimentation en eau potable des populations, à la survie des espèces aquatiques, à la sécurité civile, et à la salubrité publique.

Ces mesures de restrictions ne sont pas applicables aux usages dont l’eau provient de la nappe d’accompagnement du Rhône, du canal BRL alimenté par le Rhône, ainsi que de retenues dont l’eau a été stockée en période où la ressource était abondante.

Document(s) à télécharger