La parole aux habitants

Du parvis de l’école J. Giono (Village) au lotissement de la Plaine (Bruèges) en passant par le parking des Abeilles (Rieu), la municipalité, conduite par le maire Philippe RIBOT, et les habitants de la commune ont tenu leur réunion, maintenant institutionnalisée.

Les réunions de quartier sont des moments de rencontres privilégiés au cours desquels les habitants peuvent interpeller les élus sur la vie de leur quartier, sur leurs besoins ou préoccupations. Elles contribuent, avec  les permanences d’élus, le site internet, les réunions publiques à la dynamique de la démocratie de proximité.

Des échanges se sont engagés entre les élus et les habitants des quartiers sur des sujets comme le stationnement, le tri sélectif, la circulation, la construction de logements aidés, l’éclairage public.

Les élus ont écouté les riverains afin qu’une réflexion soit engagée pour résoudre les problèmes au cas par cas.

Réunion de quartier lotissement de la plaine – secteur Bruèges
Réunion de quartier parking des abeilles – secteur Rieu