Grand débat national

Dans le cadre du grand débat national lancé par le gouvernement, la municipalité invite tous les Saint-Privadens qui le souhaitent à venir s’exprimer à l’occasion de la réunion publique qui aura lieu lundi 18 février de 18h à 20h à l’espace Georges Brun.

Thèmes abordés

• La transition écologique
  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L’organisation de l’État et des services publics

Objectif

L’organisation d’une réunion « débat national » a pour objectif de proposer un temps d’échange et de recueillir la parole citoyenne. Il s’agit de :

• Recueillir les constats et diagnostiques de la situation
  • Identifier les solutions proposées par les participants
  • Produire des propositions

Organisation des échanges

Le débat sera régulé par un animateur « maitre du temps », dont le rôle sera de distribuer la parole de manière à permettre à chacun de s’exprimer dans un temps limité de deux minutes. Aussi, toute personne souhaitant intervenir devra s’inscrire en début de réunion sur le registre prévu à cet effet.

La « Charte du Grand Débat » sera remis à chaque participant afin de garantir des échanges respectueux de la démocratie.

Les élus, hormis la présentation de la réunion par Monsieur le Maire, ne prendront pas la parole.

Modalité de restitution

Le débat sera filmé et mis en ligne sur le site internet de la commune afin de permettre à tous de prendre connaissance de ce qui s’y est dit.

Un compte rendu des interventions sera rédigé en direct et avec les intervenants. Ce document sera transmis en même temps que les cahiers de doléances également disponibles lors de la réunion.